



ENSEIGNEMENT
Daniel Rubenstein est professeur de violon et d'alto au Conservatoire royal de Mons, enseignant les Jeunes Talents et étudiants en Bachelor et Master.
​
De plus, il est professeur de musique de chambre au Conservatoire royal de Mons, et professeur-associé de musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles (Chargé d'Enseignement) où il a également été professeur invité de violon, et donne régulièrement des masterclass en Belgique et à l'étranger.
​
​
Daniel Rubenstein a débuté le violon à l'âge de 6 ans avec comme professeur Marie-Christine Springuel, José Pingen puis son père Jerrold Rubenstein. A l'âge de 16 ans, il est admis au Conservatoire royal de Bruxelles (BE) où il étudia avec Marcel Debot puis avec Philippe Hirshhorn. Il poursuivi ensuite ses études durant 5 année à l'Université d'Indiana à Bloomington (USA) d'abord avec Miriam Fried, puis avec Franco Gulli. Il étudia aussi durant une demi-année avec Nicolas Chumachenco à Freiburg (DE) et durant 2 étés à l'Academia Chiginia de Siena (IT) avec Boris Belkin.
Daniel Rubenstein est également diplômé à l'alto de l'Université d'Indiana, cela après 3 années d'études à l'alto dans la classe de Atar Arad.
De même, après avoir commencé le piano à l'âge de 8 ans, Daniel Rubenstein a accompli des études complètes au piano au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Orit Ouziel et Robert Redaelli, y obtenant le Diplôme Supérieur de piano avec distinction.
​
Le fait d'avoir effectué des études complètes en 3 instuments lui permet d'enseigner un répertoire assez vaste de la musique de chambre comprenant de nombreuses oeuvres qu'il a lui même joué comme violoniste, altiste ou pianiste. De plus, son enseignement en général profite de l'ensemble des connaissances accumulées auprès de tous ses professeurs au cours de ses études.
​
Ses plus brillants étudiants ont été lauréats de concours nationaux, et ont commencé une carrière comme membres fixes d'ensembles reconnu de musique de chambre ou de musique contemporaine.